QU’EST-CE QUE HEMORROIDES ? (Définition et causes)
Les hémorroïdes ou aussi la maladie hémorroïdaire, est définie comme étant une inflammation et une dilatation excessive des vaisseaux sanguins de la zone anale.
Il n’y a pas de cause précise de la maladie hémorroïdaire. On identifie toutefois des facteurs de risque :
- La constipation (utilisation de laxatifs, position assise prolongée ou efforts de poussées) ou
la diarrhée (irritative) ; - La sédentarité, la position assise ;
- Le surpoids et l’obésité ;
- La consommation d’alcool ou d’épices, qui agissent sur le transit intestinal ;
- Certaines activités ou sports qui nécessitent le port de charges lourdes ;
- Certains médicaments : comme les laxatifs, les hypnotiques ou les antidépresseurs, mais surtout les
traitements locaux comme des suppositoires - Les hémorroïdes pendant la grossesse sont fréquentes l’accouchement et la période qui suit, la période avant
les règles.
SYMPTOMES DE HEMORROIDES
Les symptômes des hémorroïdes sont associés entre eux de manière variable d’une personne à l’autre. Ils surviennent soit
de façon aiguë sous la forme d’une crise hémorroïdaire, soit de façon continue quand la maladie évolue depuis
longtemps:
- une sensation de brûlure, de démangeaison ou d’inconfort dans la région anale
- un saignement et une légère douleur au moment de la défécation
- une sensation que l’intérieur du rectum est enflé
- un suintement de mucus par l’anus
- une sortie par l’anus de protubérances sensibles
« HEMORROIDES » : LES MEUILLEURS TRAITEMENTS NATURELLES
Les hémorroïdes constituent un sujet tabou pour beaucoup de gens. Bien évidemment, personne ne veut parler de ce qui se passe dans une région intime de son corps. Pourtant, les hémorroïdes sont une affection courante.
Des compléments alimentaires appropriés pouvant soulager rapidement cette affection :
1. Curcuma :
Le Curcuma présente une action anti-inflammatoire puissante, une action antioxydant et un effet anti-inflammatoire du cortisol sur les parois. Cet ensemble d’effets en fait un remède de pointe dans les douleurs veineuses et la sensation de lourdeur. Cette plante bloque l’évolution de la cascade inflammatoire impliquée dans la dégradation de la paroi veineuse.
Le curcuma favorise la production de bile et son évacuation dans l’intestin grêle via la vésicule biliaire, qui facilite la digestion des lipides. Cet effet « cholagogue » stimule la défécation et agit contre la constipation.
2. Huile de ricin
L’huile de ricin va permettre à la circulation sanguine d’augmenter tout en soulageant la douleur et en maintenant les tissus hydratés. Elle va également permettre de lutter contre l’infection, apaiser les démangeaisons et réduire l’inflammation grâce à sa puissante action anti-inflammatoire.
3. Vinaigre de cidre
Contenant moins d’acide acétique mais plus de minéraux, d’acides essentiels et d’enzymes que les autres vinaigres, le vinaigre de cidre aurait un effet anti-inflammatoire et veinotonique. Il va vous aider à réduire les irritations et les gonflements liés aux hémorroïdes.
4. Vinaigre de grenade
Le vinaigre de grenade est chargé en puissants antioxydants et en vitamines. Il est donc très bon pour traiter les maux de l’estomac et les bouffées de chaleur liés aux hémorroïdes. Il peut aussi utiliser comme laxatif pour traiter la constipation.
5. Poudre de camomille
Camomille possède de nombreuses propriétés de guérison. Elle est considérée comme un tonique, un digestif et un anti-inflammatoire efficace.
La camomille est donc très efficace pour soulager les hémorroïdes, il permet d’accélérer la cicatrisation et de calmer l’inflammation.
6. Poudre d'écorce de grenade
L’écorce de grenade contient des substances astringentes et antiseptiques qui aident à guérir et favorisent la cicatrisation et apaisent les plaies. L’écorce de grenade est également anti-inflammatoire et agit pour combattre la douleur et les démangeaisons dans la région anale
Produits Similaires
AVIS & TEMOIGNAGE
On retrouve sur les forums et réseaux sociaux, de nombreux témoignages des personnes qui ont réussi à soulager les hémorroïdes et vivent aujourd’hui sans symptômes des hémorroïdes grâce à un mode de vie naturel et plus à l’écoute de leur organisme.
Il ne faut pas désespérer, et ne pas hésiter à se faire suivre par un professionnel de la santé qui saura vous guider à travers cette pathologie.




